Le genre humain en général sintéresse  au monde de la mode et tout ce qui touche à la beauté. Cest pour cela que même enceinte, la femme ne peut  s'empêcher de vouloir se sentir belle. En dépit de leur simplicité et de leur discrétion, les colliers et les bijoux  restent les meilleurs accessoires pour ajouter une touche doriginalité à son style. D'ailleurs, plus la femme prend du ventre, plus lenvie de se démarquer se fait évidente. Il est aussi indéniable que les bijoux sont loin d’être encombrant pendant la grossesse vue leur légèreté. La question est alors de savoir quel bijou convient de manière optimale à une future maman, d'où l'intérêt de cet article.

Quel collier en pierre choisir pendant la grossesse ?

La bola de grossesse reste le collier le plus recommandé pour les futures mamans. Elle tient ses origines de l'Indonésie et s'apprécie pour ses mille vertus tant pour la future maman que le bébé. De forme arrondie, cet accessoire produit un effet légèrement teinté. Aussi, ce collier est orné d'une petite bille renfermée en son intérieur et d'une pierre naturelle aux vertus positives pour la grossesse. Sa particularité réside dans le fait que cette petite bille produit un son qui peut bercer le bébé. Il s'agit d'une parure qui servait autrefois à la lithothérapie ou l'art de soigner par les divers cristaux. En effet, la petite bille en question émet une résonance naturelle suivie d'une vibration singulière. Sans entrer dans les détails scientifiques, les différentes caractéristiques de cette résonance sont les véritables sources de ce sentiment d'apaisement. Le bébé peut effectivement l'entendre depuis l ’utérus et se calmera dès que la petite clochette sonne. C'est, d ’ailleurs, la raison pour laquelle cette parure se porte avec un long cordon réglable selon les convenances individuelles afin de s ’arrêter au-dessus du nombril.

Comment trouver le collier en pierre parfait ?

Les bolas de grossesse inondent les sites internet avec une très grande variété. D'ailleurs, ce ne sont pas toutes qui pourrait satisfaire les besoins de chacune. Le fait est que l ’aspect commercial dû au capitalisme et la mondialisation privent les produits de singularité. Pourquoi ne pas agrémenter son bols d'une pierre naturelle aux divers bienfaits.

Vous pourrez retrouvez les colliers pour femme enceinte de chez Elithos tous en pierre véritables et conçu à la main.

En revanche, si vous voulez que cette parure soit beaucoup plus symbolique, l'acheter depuis son pays d'origine reste une alternative à ne pas écarter. Lors de cet achat, il vous est, cependant, conseillé de bien vous assurer que toutes les accessoires sont bien présents. En tout, le pack devrait comprendre un cordon, un fermoir, une chaîne en argent et la petite pochette.

Quelle pierre pour quel goût et besoin ?

Sur le site d'Elithos vous trouverez des dizaines de pierres différentes. On s'y perd facilement entre l'Améthyste, la pierre de lune, l'oeil de tigre ou la Tourmaline les vertus sont aussi diverses que variées. On vous invite à faire vos petites recherches en fonctions des bienfaits que vous recherchez cependant je peux vous parler de trois pierres qui à mon sens sont très intéressantes pour les femmes enceintes.

 

Le quartz rose

C'est un pierre de la famille des Quartz, elle est de couleur rosé mais assez clair. Les mots qui la symbolise la créativité et l'amour ! L'amour de soi mais pas seulement celui des autres aussi. C'est une pierre très douce et positive. Des vertus importante à partager avec son bébé.

 

L'oeil de tigre

Courage et confiance en soi sont les maitres mots ! C'est une pierre de protection qui sera éloigner le négatif de votre petit ventre (le collier se portant assez bas pour être en contact avec votre petit ventre tout rond). En plus d'être une pierre de protection c'est aussi une excellente pierre d'ancrage permettant de vivre le moment présent et de ne pas créer d'anxiété sur l'avenir.

 

La pierre de lune

C'est une pierre très féminine. Elle inspire le bonheur et la joie de vivre mais aussi la tolérance et l'intuition. Elle confèrera à votre bébé de douce vibration positive. Elle transmet aussi votre sens de l'intuition à enfant à naitre.

Quelles sont les vertus du collier en pierre pour femme enceinte ?

Outre le bébé, la future maman peut aussi profiter des bienfaits de la bola durant sa grossesse et même après l'accouchement. Ainsi, lorsqu'il donne des petits coups de pied dans le ventre ou que les contractions se font de plus en plus douloureuses, l'effet tranquillisant du bijou peut réduire la douleur conséquente. Après l'accouchement, vous pouvez agiter ce joli collier devant votre bébé pour l'apaiser s'il est agité. Le son si familier que la boule va émettre va lui rappeler les moments de sécurité qu'il a éprouvée en étant dans le ventre de sa mère. Cette sensation peut être même que comme si la maman mettait le bébé contre elle pour le calmer.

Pour faire simple, les effets que produit une bola sont les mêmes que lorsque le bébé entend les battements du cœur de la maman. Ce sont des sons qui le bercent et lui procurent un sentiment de sécurité. Quoi qu'il en soit, avec la bola, la maman pourra effectuer des mouvements libres. Outre ses effets relaxants, le bijou aide le bébé à mieux supporter la transition depuis sa vie dans l'utérus de sa mère jusqu'à celle du monde extérieur.

Quand et avec quoi porter le collier ?

Quel que soit l'accoutrement que vous avez prévu de porter, la bola se fond immédiatement dans la masse. Comme il s'agit d'un réel passe-partout, vous pouvez alors le porter pour toutes les occasions grâce à la touche d'élégance et d'originalité que la bola peut apporter à votre accoutrement. Vous pouvez également la coudre dans le doudou de votre bébé après avoir accouché. De cette manière, les vibrations douillettes qu'émet le pendentif pourront être ressenties par le bébé même lorsqu'il dort. Pour ces mêmes raisons, d'autres le porte lorsqu'elles allaitent pour que le nourrisson puisse s'endormir facilement.

Comment utiliser la pierre ?

Conçue spécialement pour les femmes enceintes, la bola peut se porter à tout moment de la grossesse. Il est cependant préférable de commencer ce traitement lithothérapeutique au début du quatrième mois. Le fait est que le son qu'il émet deviendra une habitude pour le bébé. Un tel bijou se porte également à la bonne taille, à savoir à hauteur de nombril. Si vous le placez plus haut, votre enfant risquera de ne pas entendre le son qu'il émet.

Mais que faire de ce collier une fois accouché ? Même après la grossesse, la bola ne perd pas son utilité. Il est même conseillé de faire en sorte que votre enfant entende le son familier de ce bijou quotidiennement. À part son effet relaxant, la bola aide les bébés à développer leur ouïe et à apprécier leur environnement. Votre petit champion ou votre petite princesse deviendra de plus en plus attentif à son entourage grâce à ce collier. En grandissant, la bola lui rappellera aussi les souvenirs de son enfance. Néanmoins, il faudrait éviter de l'accrocher directement au cou de votre bébé, car cela ne fera que l'énerver.


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour