Véritable fléau, la cellulite touche une grande majorité de femmes. Heureusement, ce n'est pas une fatalité. Mais le combat contre la cellulite n'est pas facile, il demande un véritable effort à long terme. Pour des résultats probants, il est indispensable de combiner le sport, une alimentation adaptée, des massages quotidiens et de limiter le stress.

Cellulite et sport
La sédentarité est l'ennemi N°1 de la cellulite. Pour espérer voire fondre votre peau d'orange, ne manquez aucune occasion de bouger. Oubliez les ascenseurs et la voiture pour les petits déplacements, marchez ou déplacez-vous à vélo autant que possible. Chaque jour, prenez 10 minutes pour pratiquer quelques exercices de gymnastique chez vous. Pour obtenir des résultats visibles, il faut ajouter au minimum trois séances de sport hebdomadaires. Privilégiez l'aquagym, l'aquabiking, la natation, la gymnastique, le vélo, le ski de fond, la randonnée et surtout ne vous découragez pas!

Cellulite et alimentation
Le combat contre la cellulite passe par une alimentation saine. Exit les aliments gras, trop sucrés ou trop salés, les plats industriels, les snacks, la charcuterie, le grignotage et les sodas. Limitez votre consommation de café et d'alcool. Dans l'assiette, favorisez le poisson, les fruits de mer, les viandes maigres, les fruits et les légumes drainants tels les asperges, les aubergines, les choux, les brocolis, les artichauts. Et surtout, buvez de l'eau tout au long de la journée. Essayez aussi le thé vert et les tisanes à base de prêle, vigne rouge, hibiscus, ortie, reine des près ou encore de tilleul. 

Cellulite et massage
Traitée de l'intérieur grâce au sport et à l'alimentation, la cellulite se déloge aussi de l'extérieur grâce aux massages. Et là encore, une grande assiduité est indispensable, vous ne verrez guère de résultats les premières semaines. Tout se joue sur le long terme à raison de deux massages quotidiens, l'un le matin et l'autre le soir. Vous pouvez bien sûr les faire vous-mêmes avec des mouvements assez appuyés. Vous trouverez dans le commerce des crèmes ou des huiles de massage à base de caféine ou d'algues très efficaces. Si vous préférez un produit maison, diluez 10 goutes d'huile essentielle de citron dans 5 cl d'huile de macadamia.

Cellulite et stress
C'est indéniable, le stress favorise la cellulite. Aménagez-vous des moments privilégiés pour penser uniquement à votre bien-être. Essayez de trouver les moyens antistress qui vous conviennent le mieux: sieste, lecture, farniente, promenade, yoga, relaxation, spas... Oubliez les soucis quotidiens, lâchez prise et détendez-vous...  


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour